1-Faut-il solutionner un débutant pour avoir une chance de solutionner un intermédiaire? R: Non. Chaque jeu est unique dans sa réflexion même si certains mouvements et certaines pièces se retrouvent dans plusieurs jeux.

2- Jeux Manitou est-il à la porté d'un enfant? R: Oui. Entre 7 ans et 12 ans il est préférable de lui offrir un débutant. Bien sûr, les exceptions sont nombreuses. Il importe de s'assurer qu'il solutionne le jeu dans un temps raisonnable pour ne pas le décourager. Après un premier succès, tout ira pour le mieux.

3-Si je solutionne quelques jeux, est-ce que les autres seront faciles? R: Non. Chaque joueur est confortable avec un style de jeu particulier. Il y aura toujours quelques jeux qui demeureront difficiles pour chacun des joueurs. Certains sont difficiles pour tous.

4-Est-ce qu'un joueur a réussi à tous les solutionner? R: Oui. Ils sont peu nombreux. Mais il serait inutile de créer un jeu que personne ne peut solutionner, bien que se soit facile de le faire.

5-Les Jeux Manitou sont-ils conçus par ordinateur? R: Non. Un ordinateur ne crée rien en dehors de ce qu'on lui demande de faire. Pour moi, créer un jeu est avant tout un travail de psychologie suivi d'un peu de mathématique et de physique et d'expérimentation sur le terrain. C'est un travail compliqué et à long terme.

6-Pourquoi les solutions ne sont-elles pas incluses avec le jeu? R: Les solutions sont disponibles en vidéo par courriel seulement. Pour la plupart des jeux, il est impensable de présenter une solution claire autrement. La solution est incluse pour les jeux qui demandent au joueur d'installer un objet dans le jeu, comme le château fort et la boîte par exemple.